Novembre 2018 – un premier merci à nos donateurs

Etterbeek, ce 14 Novembre 2018

 

Chers Amis de la Fondation Sainte Gertrude,

Par la présente, nous tenons à vous remercier chaleureusement en tant que généreux donateur !

Vous n’avez pas hésité à soutenir notre Fondation, créé le 16 novembre 2015, en vue de la restauration de la statue Sainte Gertrude et d’autres œuvres d’art en provenance de l’ancienne église, et, accessoirement, de la couverture d’éventuels autres besoins en matière de reconstruction.

Depuis 2015, pas moins de 72.000 €, au total, ont été récoltés, dont, plus de 20.000 € en 2017 et 2018. En attendant que le projet de reconstruction de notre église se concrétise, les fonds sont déposés sur un compte bancaire.

La Fabrique d’Eglise a introduit une demande d’autorisation de construction de la nouvelle église le 15 juin dernier.

Le 18 octobre dernier, le collège des bourgmestre et échevins a organisé une séance publique d’information sur la demande d’autorisation et le 13 novembre dernier s’est tenue la réunion de la commission de concertation.

Si tout se passe bien, l’autorisation de construction devrait donc être obtenue d’ici le mois de janvier prochain. Le chantier de reconstruction devrait, donc, en toute logique, pouvoir démarrer dès l’année 2019. Plus d’infos sur la reconstrucyion sur ce site

Notre travail de collecte de fonds n’est pourtant pas terminé car il faudra couvrir les dépassements à prévoir suite à l’augmentation du coût de la construction.

En espérant pouvoir continuer à compter sur votre générosité, nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’état d’avancement du projet de reconstruction.  

N’hésitez pas à rendre visite à notre site internet www.gertrudisfoundation.be et à le référencer un maximum auprès de vos amis et connaissances.

Croyez, chers Amis de la Fondation Sainte Gertrude, à l’assurance de notre sincère reconnaissance,

Baudouin Boone Bernard Michaux le curé Amilcar Ferro mxy René Velckeneers Dominique Foubert Albert Wijnants

Administrateurs

 

PS Les dons déductibles via le compte IBAN) BE10 0000 0000 0404 – (BIC : BPOTBEB1) de la Fondation Roi Baudouin avec la mention structurée 128/2860/00080.

Attention. Voici les nouvelles coordonnées de notre numéro de compte : IBAN 87 7360 3356 5094 suite à la repise de la Banque CBC par KBCBrussels.