Objectifs de la Fondation

Rassembler

Rassembler les moyens nécessaires en vue de couvrir, entre autres, les frais de restauration et de  conservation de la statue Sainte Gertrude (datant de la fin du XVème siècle et attribuée à l’atelier des sculpteurs Borremans) et d’autres œuvres d’art en provenance des 3 églises Sainte Gertrude disparues sur la Place Van Meyel (vitraux, croix, cloches,…).

Financer

Couvrir des dépenses d’aménagement intérieur de la nouvelle église qui hébergera les œuvres d’art, voire des dépenses imprévues dans le cadre de la construction.

La reconstruction de l’église Sainte Gertrude s’inscrit dans une histoire qui remonte au XIIème voire même au Xème siècle. Si, au cours de ces siècles, les modes de vie ont complètement évolué, les besoins fondamentaux des citoyens restent toujours d’actualité : se retrouver, se recueillir, se ressourcer. Autant de besoins que la société des amis de facebook reste dans l’incapacité de combler.

Lieu de rassemblement, de prière et de méditation, une église offre une réponse aux besoins fondamentaux des citoyens. Consciente de ces enjeux, la paroisse Sainte Gertrude s’est investie depuis de nombreuses années dans la reconstruction de son église, dans une version plus modeste que la précédente, mais surtout plus moderne et ouverte à l’accueil d’activités culturelles telles que des concerts de musique (sacrée) et des conférences. Le projet est aujourd’hui en bonne voie.

Reste la question de l’avenir des cloches, de la statue de Sainte Gertrude, des vitraux et des œuvres d’art.  Les vitraux invitent à la méditation, une statue invite à la prière, les cloches invitent au rassemblement. L’ensemble confère à l’édifice un caractère sacré.

La Gertrudis Foundation a besoin de votre soutien pour faire du nouvel édifice un véritable lieu de culte, de rencontre, de culture et d’accueil !

Tous les donateurs seront régulièrement informés de l’état d’avancement du projet de récolte de fonds, et pourront vérifier le bon usage qui sera fait de leurs dons.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la déductibilité fiscale de votre don, vous pouvez effectuer celui-ci  directement sur le compte de la Gertrudis Foundation (IBAN) BE87 7360 3856 5094 ­– (BIC) :KREDBEBB. (BBAN) 736-0385650 – 94